Cadeau deco
Publié le - 162 vues -

Organiser un goûter d'anniversaire : comment faire ?

Chaque année, les parents se posent toujours la même question : comment organiser le goûter d’anniversaire de votre garçon ? Cette organisation doit se faire en choisissant parfaitement le thème de l’événement et les différents amis à inviter. Tous ces élément sont importants pour la réussite de la fête.

Choisir un thème parfait

Il existe un large éventail de thèmes de super héros pour faire plaisir à votre garçon. Le thème influence votre décoration. Le choix des assiettes, les gobelets, les guirlandes, les ballons, les suspensions… doit être assorti aux différents héros de votre bout de chou. Que ce soient des animaux, des héros de Disney ou des mangas, tout doit être bien choisi pour faire plaisir à votre petit ange. Le gâteau d’anniversaire, les différentes confiseries, peuvent être personnalisés pour le bonheur de tous.

Qui inviter au goûter ?

Tout dépend de la personnalité de votre bout de chou. Vous pouvez inviter une dizaine et peut-être plus ; mais il faut limiter les invitations. Ensuite, dépendant de l’heure à laquelle l’événement va se produire, pensez aussi à prendre les permissions auprès des différents parents et s’assurer de la manière dont ils vont rentrer après la fête. Conviez les meilleurs amis de votre loulou, ceux avec qui il aime toujours jouer.

Quels jeux proposer aux enfants ?

Il existe plusieurs idées de jeux que vous pouvez utiliser pour agrémenter une fête d'anniversaire garcon. Ces divertissements leur permettront non seulement de s’amuser mais de se développer. Premièrement vous pouvez penser au jeu de la chasse au trésor. Il demande beaucoup de préparations mais il est intéressant pour créer la synergie et stimuler le sens de la découverte chez les enfants. Il existe aussi des jeux de société comme des puzzles que vous pouvez leur proposer. Ensuite, vous pouvez aussi faire des karaokés de leurs artistes préférés et créer une bonne ambiance pendant tout l’événement.