Une partie de votre logement a besoin d’un déshumidificateur, mais vous ne savez pas lequel choisir ? Nous avons énuméré ci-dessous, quelques critères sur lesquels vous pouvez vous appuyer pour choisir un déshumidificateur.
La portée de l’appareil
La portée de l’appareil n’est rien d’autre que l’espace que vous avez la possibilité d’attendre avec lui. Il est donc normal qu’un équipement d’une grande portée soit nécessaire pour assainir un grand espace. Il s’agit d’une donnée intimement liée à un autre critère de choix : la capacité de pompage. Pour éviter des surprises, il faut choisir un déshumidificateur d’une portée de plus de 50 min 2 s.
La capacité de pompage du déshumidificateur
Ici, il est question de la quantité d’eau que votre appareil est en mesure d’extraire sur une période donnée. Le calcule peut s’effectuer en litres d’eau par heure ou en litre d’eau par jour. Sur ce point, un humidificateur domestique doit avoir une capacité de pompage comprise entre 5 et 30 litres par jour.
La puissance
Vous ne souhaitez pas vous retrouver avec des factures colossales ? Évitez les déshumidificateurs dont la puissance est trop élevée. Ce sont les plus voraces en énergie. D’ailleurs, vous trouverez facilement dans les établissements spécialisés, des appareils performants, mais peu gourmands.
La capacité du réservoir
Une fois qu’il est mis en marche, le déshumidificateur se met à absorber de l’eau qu’il emmagasine dans un réservoir. Équiper son appareil d’un petit réservoir signifie que vous vous engagez à vider régulièrement ce dernier. Par contre, avec un plus grand réservoir, vous ne serez pas obligé de le faire systématiquement.
Le niveau sonore de l’appareil
Les déshumidificateurs sont un peu bruyants. Pour ne pas gêner votre entourage, équipez-vous d’un modèle dont le bruit est acceptable. Un accessoire produisant 40 Db est parfait, surtout pour une utilisation nocturne. Cependant, vous pouvez acheter un appareil bruyant si vous comptez l’utiliser plusieurs mètres sous terre, dans une cave par exemple.
L’esthétique
Les mini-déshumidificateurs sont les préférés des personnes qui souhaitent s’équiper d’objets design. Cependant, le choix vous revient entièrement et vous pouvez adopter un équipement classique si vous n’avez aucune envie d’en faire un objet décoratif.